dusoleildanslavoix-v2

horizon-V3

 

 

dusoleildanslavoix-v2

 

 

 

 

 > Accueil

Ils témoignent


Témoignages d’abonnés :

 

 

Mme L (51)

A toute l’équipe, merci de vos vœux pour mon anniversaire, qui m’ont fait chaud au cœur. Encore merci pour cette Association à laquelle je tiens, comme, je pense à tous les gens qui en font partie. Merci aussi à Anne Marie de Seine et Marne, qui, tous les mois, m’appelle au téléphone, pour prendre de mes nouvelles. C’est bon de se savoir entourée dans ce monde ingrat, bien souvent. Recevez, en échange, mes vœux chaleureux pour cette nouvelle année, avec ce qu’il y a de plus précieux, la santé, je crois. Bien cordialement à tous.

Mme K.M (51)
Un partenaire nous transmet ce mail :
Je souhaiterai que soit transmis ce petit mot à A. qui fait les appels de convivialité de Mme K.M. Je l’ai eu au téléphone aujourd’hui pour prendre un rendez-vous. Elle m’a confié qu’elle recevait ces appels de convivialité et qu’ils étaient précieux pour elle, qui se sent seule. Elle la remercie vivement de sa gentillesse : « Je l’adore ! ! » et lui envoie le bonjour...


Mr R (06)
Mr R. est décédé hier et sa fille téléphone :
« Je tiens à vous remercier et particulièrement la personne qui l’a encore appelé la semaine dernière pour prendre de ses nouvelles. Je vous remercie chaleureusement car j’ai été très touchée par ce geste. »


Mr L (06)
Mr L trop affaibli pour prendre le téléphone a demandé à son aide ménagère d’appeler pour remercier "Du Soleil dans la Voix" de son carton d’anniversaire reçu :
« Je suis très touché. Ce genre d’attention est tellement rare !. Mille MERCIS. … Alors !...Merci ! …101 ans ça compte ! »

Mme G (88)

Madame est très contente de ces appels (ne serait-ce que 10 mn). "Cela m'apporte beaucoup de réconfort et je vous dis merci pour votre dévouement".

 Mme L (29)

Madame aime discuter sur des sujets un peu pointus. Toujours très positive elle sait "apprivoiser la solitude" mais à chaque appel elle remercie chaleureusement Régine et trouve tellement "gentil" que l'association fasse ce genre de geste vers les personnes isolées.

 

Mme D (35)

Madame exprime verbalement son ressenti : "Grâce à ces appels vous me faites du bien mentalement. Cela me fait tellement plaisir d'entendre du soleil dans la voix"

 

Mme M (69)

 Pour les fêtes, Madame a envoyé un colis rempli de ses créations à Evelyne (sa conseillère) : Entre autre une superbe Bécassine tricotée. Madame écrit : "Que ces quelques mots vous remercient pour le temps que vous me consacrez et vous transmettent mes souhaits les plus chers". 

Bécassine Du Soleil dans la Voix

 

Mme L (29)

Lila de la plateforme de Villeparisis, correspond chaleureusement chaque semaine avec Mme L.   A la plateforme Lila reçoit un gentil petit mot avec la photo de Madame : "...............de ce fait vous ferez un peu ma connaissance visuelle. je vous embrasse affectueusement".

 

Du Soleil dans la Voix LILA       Lila   et   Mme L.           DU SOLEIL Mme L du  29

 

Mme O (55)

photo-abo-aide-domicile-Mme-O-Dept55

Mme O (55)


pour ses vœux à l'occasion de mon 106 ème anniversaire
   Un grand merci à toute l'équipe  

 Le 8 novembre 2014 : un message de la petite fille de Mme O :

"J'ai la tristesse de vous apprendre le décès de ma grand-mère le 7 novembre 2014, au terme d'une longue vie de 106 ans et demi. Elle s'est endormie pieusement, cajolée et entourée de notre affection. Ma grand-mère s'est éteinte paisiblement comme la flamme d'une bougie et lorsqu'elle l'a décidé. Un grand merci à vous et à tous vos collaborateurs : Votre rôle est si difficile mais si important !"

 

 

 

Témoignages de bénévoles :


Un grand MERCI à l'année 2013 qui m'a offert la chance de vous avoir connus. Mon cœur apprécie vos gestes de douceur, qui me permettent d'adoucir mes moments de malheur. Une bonne année à vous et surtout que vos vœux de famille les plus chers se réalisent et professionnellement, une longue vie à "Du Soleil dans la Voix". Bisous.

De la part de C.(bénévole depuis 3 ans)

 

Il me semble que j’apporte un peu de réconfort à toutes ces personnes esseulées. Je donne de mon temps mais cela me satisfait. C’est un échange dans les deux sens…ce qui me ravie !!!
 
De la part de J. (bénévole depuis 6 ans)
 
 
Les appels de convivialité me permettent de tisser un lien avec les bénéficiaires, pour leur permettre de parler de ce qui les intéresse, les passionne, évoquer des souvenirs agréables si possible. Ils me décrivent leur environnement ce qui permet de les faire apprécier leur chance d’être chez eux. Moi, je fais un voyage immobile en allant à la rencontre de leur monde, en écoutant les charmants accents de chaque région.
 
De la part de R. (bénévole depuis 1 an)
 
 
Du Soleil dans la Voix
Qu'est-ce que c'est ça ?
 
Des voix qui apportent du soleil !
Eh oui, rien que ça !
 
Bénévoles, nous vous proposons avec le "réseau social", la nouvelle voie de communication : la conversation.
 
Rayons de soleil ? par tous les temps, l'échange s'engage que le ciel soit joyeux ou nuageux.
Coups de soleil, coups de tonnerre, éclairs ou éclats de rire.
 
La santé, la famille, l'entourage, le monde et ses soucis, les souvenirs et tout ce que vous avez envie d'évoquer.
 
Du Soleil dans la Voix, par la voie des ondes, ce serait comme une petite musique dans votre vie et dans la nôtre.
 
A bientôt donc !
 
Ecrit réalisé par H. (bénévole depuis 7 ans)